Marque Bretagne

planetarium-bretagne.fr

Planétarium de bretagne
FacebookTwitterDigg

Conditions générales

Conditions générales de vente des entrées groupes

Conditions générales de vente

1.  Préambule.

La confirmation de la réservation par le client implique son adhésion, sans réserve, aux présentes conditions générales de vente. Ces conditions et tarifs sont applicables aux groupes représentant au minimum 20 personnes.

2.  Réservation de groupe.

Toute réservation de groupe précise obligatoirement le nombre de visiteurs, le type de séance et la date de venue. Elle doit parvenir par écrit au Planétarium de Bretagne 30 jours avant la date de venue. Pour confirmer votre réservation, vous devez impérativement, nous renvoyer un des 2 contrats signé et accompagné d’un chèque d’arrhes de 30 % ou d’un bon de commande émanant d’une collectivité territoriale.

3.  Garantie de service.

Le Planétarium de Bretagne garantit à + ou - 15 min. les horaires de visite dans la mesure ou le groupe respecte son horaire d’arrivée. Il est demandé au groupe d’être sur site 15 min. avant le premier horaire de prestation indiqué sur le bulletin de réservation.

4.  Modification du nombre de personnes.

Toute modification significative (-15%) en moins du nombre de personnes de groupe fera l’objet d’une facturation dans les conditions suivantes :

Si elle intervient :
- Moins de 24 heures avant la date prévue : facturation du nombre annoncé sur la réservation.
- Entre 24 heures et le 8ème jour inclus avant la date prévue : facturation du nombre de personnes réellement présentes, plus 66 % de la différence constatée.
- Entre le 8ème jour et le 15ème jour inclus avant la date prévue : facturation du nombre de personnes réellement présentes, plus 33 % de la différence constatée.
- Avant le 15ème jour, modification prise en compte sans retenue sur acompte, ni facturation.
Toute modification en plus du nombre de personnes de groupe fera l’objet d’une facturation dans les conditions énoncées au préambule de ce contrat.

5.  Annulation.

Toute annulation de groupe fera l’objet d’une facturation dans les conditions suivantes :

Si elle intervient :
- Moins de 24 heures avant la date prévue : facturation à 100 %.
- Entre 24 heures et le 8ème jour inclus avant la date prévue : facturation à 75 %.
- Entre le 8ème jour et le 15ème jour inclus avant la date prévue : facturation à 50 %.
- Entre le 15ème jour et le 22ème jour inclus avant la date prévue : retenue du chèque d’arrhes.
- Avant le  22ème jour, ni retenue sur arrhes, ni facturation.

6.  Modalités de paiement.

Nos factures sont payables le jour de la visite à l’accueil du groupe. Passée cette date, le montant de nos factures sera majoré, à titre de paiement de pénalité de retard, d’une somme calculée, au mois le mois, sur la base du taux d’escompte de la Banque de France plus trois points. Dans le cas d’un règlement administratif, le client remet à l’arrivée sur le site, l’engagement de l’administration à s’acquitter du montant. Pour les visiteurs individuels, les moyens de paiement acceptés sont : espèces, carte bancaire et chèque.

7.  Garantie de prix.

Les prix indiqués dans le bulletin de réservation sont fournis à titre indicatif, le Planétarium de Bretagne se réservant le droit de les modifier sans préavis. Toutefois, l’enregistrement d’une réservation garantit au client le maintien des tarifs qui lui auront été communiqués et qu’il aura acceptés, nonobstant toute majoration ultérieure de ceux-ci.

8. Gratuité.

Dans le cadre des réservations de groupes d’adultes, une place gratuite est offerte pour 20 personnes payantes. En ce qui concerne les réservations de groupes d’enfants, une place gratuite est offerte pour 10 enfants payants. Le chauffeur du transport en commun bénéficiera également d'une place gratuite. Pour chaque personne handicapée nécessitant la présence d'un accompagnateur, l'accompagnateur bénéficiera d'une place gratuite. Dans le cadre d'opérations de communication ponctuelles ou d'événements particuliers le Planétarium pourra distribuer des places gratuites à la discrétion du Directeur du Planétarium.

9.  Force majeure.

Le Directeur du Planétarium de Bretagne se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels que, et sans que cette liste soit exhaustive: intempéries, grève, incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, etc. Dans une telle hypothèse, le Planétarium de Bretagne proposera une autre date de venue sur site.

10. Panne technique.

En cas de problème technique (hors force majeure) sur le système de projection empêchant le déroulement de la séance, le planétarium effectuera les contrôles habituels pour la remise en service du système. Si une solution est trouvée dans les 15 minutes suivant le début de la panne, la séance se déroulera alors dans les conditions normales. Dans le cas où aucune solution ne pourrait être trouvée passé ce délai, le planétarium procèdera, en accord avec le client, soit au remboursement des places achetées soit à la remise d'un billet pour l'accès libre à une séance de planétarium à une date ultérieure.

11. Utilisation de téléphones portables et de moyens de prises de vue.

L'utilisation des téléphones portables, smart phone et autres tablettes ainsi que d'une façon générale tout appareil permettant la prise de vues est interdite à l'intérieur de la salle de projection du planétarium. Ces conditions ne s'appliquent pas pour les membres du personnel du planétarium.

12.  Assurance.

Le Planétarium de Bretagne décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et, en particulier, incendie et / ou vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs.

13.  Réclamations.

Toute contestation, réclamation, demande de remboursement éventuelle ne saura être prise en considération que si elle formulée par écrit et adressée au Planétarium de Bretagne dans un délai de 6 jours maximum après le départ du groupe.

14.  Litiges.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tout litige qui n’aura pu être réglé à l’amiable relèvera de la juridiction compétente la plus proche.

 

Newsletter

Planétarium de Bretagne

Parc du Radôme
22560 Pleumeur-Bodou

Tél : 02 96 15 80 30
Fax : 02 96 15 80 31

contact@planetarium-bretagne.fr

picto fb picto tt

Votre avis nous intéresse

Scannez le code ou cliquez ici

Mentions légales - 2017 © Planétarium de Bretagne